BIENVENUE AU VICTORIA BOUTIQUE HÔTEL

Le Victoria boutique hôtel se situe à, Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme Provençale,

à mi-chemin entre Avignon et Montélimar , proche de Nîmes et Valence

Le Victoria boutique hôtel est idéalement desservi, et se situe à moins d'1h20 de l'Aéroport de Marseille Provence, et à moins d'1h de la Gare d'Avignon TGV.

Nous sommes à proximité de tous les lieux incontournables de la Provence :

35min de Châteauneuf-du-Pape (voiture)

45min d'Avignon (voiture)

60min de Saint-Rémy-de-Provence et du Lubéron (voiture)

• 2h30 de Saint-Tropez (voiture)

3h de Nice et Monaco (voiture)

3h30 de TGV depuis Paris

À DÉCOUVRIR À PROXIMITÉ

DÉGUSTATION À CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

LES CALANQUES DE CASSIS

Ce sont les Papes qui, lors de leur installation à Avignon au XIVe siècle, ont révélé le terroir de Châteauneuf-du-Pape. Sous le règne de Jean XXII, le village devient résidence d’été de la papauté. Quant au précieux nectar élaboré en ces lieux, il accède au rang de «Vin du Pape». Une consécration qui lui ouvre la porte des grandes cours européennes.

Consultez-nous pour organiser votre visite à Châteauneuf-du-Pape. Nous vous recommanderons nos meilleures adresses.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est pour beaucoup la plus belle des régions françaises. Naturelle et authentique, elle s’étend au soleil, bercée par la Méditerranée. Les baies rocheuses des calanques de Cassis sont renommées à l’échelle internationale. Accordez-vous de douces heures de farniente ou baignez-vous dans ce petit coin de paradis aux airs de bout du monde.

Le chant des cigales et le soleil de la côte n’attendent plus que vous alors voici un petit guide pour découvrir ce lieu unique !

GORDES ET LE LUBERON

MAISON DE LA TRUFFE ET DU TRICASTIN

Niché au cœur de la Provence, le Luberon vous promet un dépaysement total ! A mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée, sa faune et sa flore luxuriantes l’ont érigé au rang de Parc Naturel Régional en 1977. Visiter le Luberon c’est découvrir des paysages colorés où le mauve de la lavande s’entremêle au rouge des falaises qui lui-même se mêle aux nuances dorées des pittoresques villages de la région.

Gordes est une véritable muse pour les artistes, qui aiment venir s’imprégner de son charme. Quant à vous, vous n’aurez pas d’autre choix que de succomber à ses vieilles pierres et à ses ruelles sinueuses.

Située au cœur du centre ancien, à côté de la Cathédrale, la Maison de la truffe et du Tricastin est un lieu touristique et pédagogique privilégié.

Toucher, sentir et même goûter la truffe tricastine à travers une exposition interactive avec des visites guidées et des ateliers. A la fin de la visite, vous connaîtrez le cycle de vie d’une truffe, sa culture, son cavage, sa conservation, sa gastronomie...

LES LAVANDES DU PLATEAU DE VALENSOLE

JOURNÉE SHOPPING À AIX-EN-PROVENCE

Il faut être patient pour voir la lavande en fleur. La fleur de lavande commence à pointer le bout de son nez quand le soleil de Provence réchauffe la terre rouge du plateau de Valensole, entre la mi juin et la mi juillet. En général autour du 15.

Mais c’est vraiment début juillet que les champs de lavande colorent le Plateau de Valensole de mauve, à perte de vue. A partir du 15 juillet, les lavandiculteurs coupent la fleur de lavande. 1 mois donc, pour voir la lavande en fleur et ces paysages absolument uniques au Monde.

Après avoir visité les incontournables de la cité comme l’atelier de Cézanne ou le superbe musée Granet, partez explorer le centre-ville pour une journée shopping à Aix-en-Provence. Destination privilégiée pour ses belles boutiques et ses produits d’exception, Aix-en-Provence vous invite à déambuler entre les Allées Provençales, ses placettes où se tiennent de nombreux marchés et les rues du centre-ville.